Taste of Paris

TASTE OF PARIS, TASTE OF PARIS... ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant il fait bien partie de la liste des irrémédiables endroits dans lesquels un foodie a sa place par excellence. Grands plats et découverte de produits d'excellence pour une entrée de 20euros. 

Jeudi soir, dans le train en direction de Paris, je check les évènements du week end et là je tombe sur un certain festival "Taste of Paris" qui a lieu au Grand Palais du vendredi au dimanche. Comment se puisse-t-il que ce festival ne me dise rien ? Pas de grosse communication faite, comme si ce salon n'était réservé qu'aux curieux ou perdus du net... 

Alors forcément, je propose ce festival de gourmandises à mes copines qui se jètent sur l'occasion pour prendre leur place à 20euros. Ce festival destiné au grand public a pour objectif de rendre les plats de grands plats accessibles et de promouvoir les produits de grande qualité comme les huiles Kalios, le saumon Salma... 

Résultats de cette aventure culinaire ? 5heures de dégustation de produits  (étonnant et surprenant étant les deux adjectifs qui vous viendront le plus en tête), de découverte de grand plats comme les gnocchis sur lit de crème au parmesan parsemés de croustillants de jambons de parme. La truffe étant au coeur de ce festival tant du point de vue des produits mis en avant que des plats. 

J'avoue que la boisson faisait partie de l'évènement avec des dégustations de cidre plus fermenté proposé par Sassy, des coktails à base de Baileys ou encore de la vodka française qui nous a aidé a digérer tous ces plats !